L'histoire derrière l'histoire

 

Voici le titre du nouvel opus de la petite équipe , les amis. Ma fidèle correctrice Martine me donne un énorme coup de main sur cet opus et je ne l'en remercierai jamais assez.

Pourquoi ce titre ? Tout simplement parce qu'il y a toujours une histoire derrière une histoire. Dans cette histoire-ci vont se mêler les vies, les secrets, de tous les personnages principaux :  Martin, Jean, Hubert, Antoine, Armand.

A leurs histoires se mêleront les histoires de nouveaux personnages. Mathilde, une fois de plus, sera le lien entre tous.

Voici un peu de l'histoire du livre découverte par Armand :

"Dites moi,  le paternel, j’en apprends toujours des vertes et des pas mûres depuis votre   dernier coup de fil ! Il y a l’épisode où le Doc se transforme en assassin pur et dur, puis  celui ou le détective et le Dératé deviennent des tueurs de flics… En revanche, ça reste de la broutille face aux dernières nouvelles : On vous dit mort, passe encore, en revanche, le plus déroutant reste l’histoire de votre boule à zéro. Vous m’expliquez le relooking ?"

Des nouvelles étonnantes, soit, en revanche, une seule remportera le trophée de la nouvelle la plus surprenante parmi les copains.  Voici la version de Jean :

"Ainsi donc, le père adoptif d’Armand t’a tiré de là…Tu veux savoir un truc marrant ?  Finalement, de toute cette histoire de dingue, c’est encore cet élément qui m’étonne le plus. Ça bat même la résurrection du frère d’Antoine et sa bande de revenants."

Ah, le père adoptif d’Armand… petite description succincte :

  • Côté physique : 71 ans. 50 % poitevin, 50 % inuit. 1m85, 75 kilos.

  • Côté intellect : du positif, du positif… euh, et bien du positif quoi.

  • Côté morale : il n’en a pas, comme il l’avoue lui-même à Martin : « Oui, j’ai appris à Armand à voler, à truander. C’est mon métier, je suis un maître en la matière. Il a donc eu le meilleur professeur possible. L’être humain a fait de la morale sa meilleure excuse pour justifier des actes bien souvent ignobles. Alors, oui, j’ai aussi appris à Armand à s’en méfier comme de la peste. »

Voilà, mes amis, un peu de l'histoire derrière l'histoire de ce livre. Il ne me reste qu’à la conclure, la boucle sera alors bouclée.

A bientôt pour de nouvelles infos sur notre équipe de choc.